Lagrange Le Sappey: l’actu cuisine est ici

5 meilleures idées pour rendre sa cuisine impeccable.

Pour éviter la propagation des microbes et bactéries, il est recommandé de garder sa cuisine propre même si cette pièce se salit rapidement. La plupart des gens pensent que c’est une corvée. Pour vous aider à nettoyer votre cuisine facilement et le plus rapidement possible, nous avons quelques astuces à vous proposer.

Nettoyage de la planche à découper

Les planches à découper en bois peuvent toutefois devenir des nids à microbes qui pourraient infecter les aliments si ce n’est pas nettoyé. Pour facilement nettoyer vos planches utilisez cette astuce efficace. Découpez en deux un citron, utilisez la moitié pour frotter la planche à découper avec une quantité suffisante de sel. Rincez ensuite à l’eau.

Désinfectez l’éponge

L’usage des micro-ondes pour désinfecter et stériliser son éponge est un conseil de génie.
Pour le faire, faites passer l’éponge sous l’eau, placez tout simplement votre éponge humide dans le micro-ondes pendant 2 minutes après avoir pressé l’eau et laissez refroidir. Ne faites pas l’erreur de placer l’éponge métallique dans le micro-ondes.

Nettoyage du blender drip feed

Voici une astuce pour nettoyer facilement votre. blender. Le blender est devenu intéressant dans bon nombre de cuisines. Nettoyer le blender, c’est beaucoup moins simple.Astuce : si vous finissez de préparer le smoothie et que vous le transférez dans votre verre, ajoutez un peu de lait de vaisselle, de l’eau tiède et faites fonctionner votre blender. Vous aurez le fond du blender impeccable et le reste est beaucoup plus simple à rincer.

nettoyage des accessoires

Il fallait démonter comment nettoyer vos accessoires. Pour mieux désinfecter vos accessoirs placez le un mousseur de votre robinet avec du vinaigre blanc. Laissez agir pendant quelques minutes et le tour est joué . Vous aurez un détartrage simple, efficace, pas cher et écologique.

Faites briller votre évier

Pour faire briller son évier de cuisine facilement,
découvrez cette astuce facile et rapide sans produit chimique. Frottez la partie du l’évier avec une vieille brosse à dents et avec un mélange de bicarbonate de soude plus le vinaigre blanc.