Lagrange Le Sappey: l’actu cuisine est ici

Comment commencer un barbecue ?

Vous êtes un passionné de l'art culinaire. Vous avez donc décidé de vous aventurer dans le domaine en vous spécialisant ou en commençant par le barbecue. Vous vous demandez certainement comment commencer une telle aventure, aussi passionnante soit-elle. Plus d'inquiétude à vous faire. Cet article est visiblement votre messie et votre indicateur de chemin.

Une confusion à ne pas faire

Généralement, une terrible confusion se fait en matière de barbecue. Pour plus de compréhension, il existe un site intéressant qu'il faut consulter. En effet, beaucoup de personnes estiment qu'il n'y a pas de différence entre un grill et un barbecue. Une telle idée est archi fausse. Le grill permet de faire une cuisson rapide en utilisant une chaleur directe et élevée. Par contre le barbecue utilise une chaleur indirecte et constante et permet à l'inverse du grill de cuire de façon lente. De plus, la viande utilisée dans les deux cas n’est pas les mêmes. Celle du barbecue contient plus de graisse.

Quelques méthodes d'allumage du charbon de barbecue

Il existe plusieurs techniques pour allumer un feu de barbecue. Une première consiste à mettre sur du papier journal une quantité raisonnable de charbon puis aller le journal à plusieurs endroits pour obtenir la combustion du charbon. Soufflez un peu pour que le feu prenne : c'est la méthode classique. Une deuxième méthode appelée méthode de puits consiste à mettre d'abord au centre du barbecue une bouteille vide. Ensuite, faire environ cinq rouleaux avec du papier journal à placer autour de la bouteille vide de sorte à avoir une cheminée. Après, faire une petite montagne de charbon autour de la bouteille puis l'enlever délicatement. Enfin, allumer le papier journal de sorte à avoir une braise qu'il faudra attiser par la suite pour avoir du feu.

La cuisson du barbecue

Rappelez-vous que la cuisson doit se faire de façon lente histoire d'avoir une viande juteuse. Ainsi, il faut maintenir la température du feu la plus basse possible pour cuire vos morceaux de viande. Cette méthode de cuisson est la plus efficace et vous permettra de savourer votre viande.