Lagrange Le Sappey: l’actu cuisine est ici

Comment entretenir vos plaques en vitrocéramique ?

Après utilisation de vos ustensiles et particulièrement vos plaques en vitrocéramique, vous avez du mal à les nettoyer. Dans cet article nous vous présentons des astuces pour entretenir vos matériaux de cuisine et les garder à l’état neuf. Lissez de bout en bout et suivez nos conseils.

Tout savoir sur l’entretien des plaques en vitrocéramique

Une plaque en vitrocéramique est un matériau formé à partir de la cristallisation des verres et d’autres matières. L’entretien de tout matériel de cuisine passe par plusieurs étapes que vous devez connaître. Et dans cette correspondance, nous vous présentons des produits adéquats et spécialistes dans le nettoyage des vitrocéramiques. Pour en savoir plus sur le nettoyage de vos plaques en vitrocéramique, veuillez visiter notre site web. Pour bien entretenir votre matériel en effet, et éviter des rayures et des traces graves, veuillez ne pas l’utiliser comme plan de travail. Aussi à titre d’information, préférez régulièrement des chiffons pour vos nettoyages. Et concernant les produits à utiliser, veuillez lire la suite qui vous présente les produits à utiliser.

Quelques produits à utiliser pour entretenir une plaque vitrocéramique

Les produits à utiliser sont de différents ordres. Et la liste ici présentée n’est pas exhaustive, car vous pouvez trouver plusieurs autres produits sur notre site web. En effet, pour nettoyer les taches d’une éclaboussure sur votre plaque utilisez du citron. Il vous suffit de frotter la partie tachée et sécher à la fin. Pour les tâches les plus fortes et gênantes, vous pouvez utiliser le liquide de vaisselle ou l’alcool ménager. Appliquez le liquide sur la partie tachée de votre plaque vitrocéramique et à l’aide d’un chiffon, essuyez la tâche. Un autre produit efficace, le bicarbonate de soude. Mélangé avec du fond de l’eau, le bicarbonate de soude donne une pâte. Appliquez cette pâte obtenue sur votre plaque vitrocéramique. Après un quart d’heure environ, vous pouvez enlever la pâte à l’aide d’un chiffon mouillé. Enfin séchez votre plaque vitrocéramique et elle retrouvera son état initial.