Lagrange Le Sappey: l’actu cuisine est ici

Comment faire de sushi sans problème ?

Ceux qui aiment la cuisine japonaise ont généralement des problèmes lors de la préparation. Mais saviez-vous que préparer des sushis à la maison n'est pas aussi difficile ? Dans cet article, vous saurez comment préparer le sushi sans problème.

Les ingrédients nécessaires

Pour préparer le sushi, vous aurez besoin des ingrédients, tels que des légumes, du fromage à la crème et du lait caillé. Vous aurez besoin surtout de riz japonais ou riz gohan, de vinaigre de riz ou vinaigre blanc, de sucre, de sel, de sauce soja, de feuilles de nori et de votre farce préférée saumon, thon, poisson blanc, carottes, concombres, courgettes et haricots verts. Continuez à lire l'article si vous souhaitez manger au Japon. En effet, lors de l'achat des ingrédients, choisissez très bien votre poisson. Un poisson passé et provenant d'un endroit peu fiable peut développer de très graves dommages pour la santé. C'est pourquoi il est important de chercher les bons endroits, même si vous devez dépenser un peu plus.

Préparation du sushi

Faire du riz japonais de la bonne manière est la partie la plus difficile de la recette de sushi. Si vous utilisez du riz gohan, ne soyez pas surpris s'il colle bien, avec cette texture de riz bouilli. C'est le signe que vous l'avez fait correctement. La proportion est également un peu différente du riz ordinaire. Une tasse de gohan, par exemple, ne prend qu'une tasse d'eau et, si nécessaire, ½ tasse de plus. Idéalement, pour une bonne quantité de sushi, vous devriez préparer au moins deux tasses de riz. Placez-le simplement dans la casserole avec de l'eau à feu doux à moyens et laissez-le cuire pendant environ 30 minutes sans ouvrir la casserole même une fois pendant le processus. Pendant ce temps, mettez quelques cuillères à soupe de sucre et de sel dans une autre casserole, ajoutez le vinaigre (ajoutez plus de vinaigre que de sucre et moins de sel) et mélangez jusqu'à dissolution à feu doux. Lorsque le mélange d'épices est froid, étalez le riz dans un récipient, ajoutez le tout et laissez reposer au moins 5 minutes avant de monter le plat.