Lagrange Le Sappey: l’actu cuisine est ici

Comment préparer une excellente sauce barbecue ?

Il n’est pas toujours aisé de commander une sauce barbecue dans le restaurant d’à côté. Il faudra de temps en temps préparer la recette vous-même. Mais, comment procéder ? Découvrez dans cet article l’essentiel à connaître sur la préparation d’une sauce barbecue.

Rassembler les ingrédients

Avant de se lancer dans la préparation d'une sauce barbecue, il faut avant tout connaître les différents ingrédients à utiliser. Rendez-vous alors sur la plateforme pour voir les recettes disponibles. En effet, plusieurs ingrédients interviennent dans la préparation d’une sauce barbecue. Primo, vous devez disposer de tomates en boîtes. Cela vous permettra de faire ressortir le goût de la tomate. Ensuite, achetez du sirop d’érable et de mélasse. Celui-ci se chargera d’adoucir le goût de votre sauce. Enfin, n’oubliez surtout pas le vinaigre qui est un agent acidifiant.

Par ailleurs, sachez que comme toutes les sauces, la préparation d’une sauce barbecue requiert l’utilisation des épices. Il vous faudra donc vous en procurer selon les saveurs recherchées. N’oubliez surtout pas d’ajouter un peu de sauce Worcestershire dans vos ingrédients. Elle s’avère utile pour créer le parfait équilibre entre le sucré, le piquant et le salé.

Utilisation des ingrédients

Une fois les ingrédients rassemblez, il est temps maintenant de passer à la préparation proprement dite. Ainsi donc, renversez tous les ingrédients dans une casserole à moitié recouverte. Remuez ensuite chaque minute afin d’homogénéiser votre préparation. Attendez que votre préparation devienne plus épaisse. Goûtez ensuite et ajustez selon vos envies.

En outre, vous pouvez procéder à quelques adaptations. Ainsi, vous pouvez opter pour du miel à la place du sirop d’érable. Enfin, si vous ne comptez pas utiliser la sauce préparée sur-le-champ, optez alors pour des méthodes de conservation adéquates. Il faudra alors la conserver hermétiquement fermée dans un bocal placé dans un réfrigérateur. Une fois le moment de la consommation proche, réchauffez votre sauce et le tout est joué.