Lagrange Le Sappey: l’actu cuisine est ici

Les plats français les plus connus.

Le goût de ça !!!! La cuisine française à une variété de spécialités culinaires. Les Français considèrent certaines de leurs recettes comme leur préférence. Tout ce que vous avez à faire pendant la lecture de cet article est de découvrir les grands gagnants de ce classement. Cet article mérite une lecture attentive !!

Le steak — frites

Le steak-frites est un repas puissant auquel il faut accorder un vin rouge assez fort en alcool et rond en texture. Par ailleurs, c’est chez les Bordelais que l’on trouvera les appellations par exemple les côtes de Bourg. Une alternative peut également être le Chinon qui sait se montrer assez puissant pour tenir au gras de la viande et des frites, tout contre les vins de Loire.

Le gigot d’agneau

Le gigot d’agneau s’accorde traditionnellement avec les vins rouges, notamment ceux du Languedoc dont les arômes rémunération se marient bien avec le laurier et le thym de la recette. Les applications Fitou ou Saint-Chinian sont soutenues. Le Saint-Nicolas-de-Bourgueil peut être très intéressant dans le cas de l’agneau de 7 heures, car il révèle des notes de cassis et de violette doublées de pruneaux. C’est une recette typique et plus chère des français.

les blanquette de veau

La blanquette de veau est un plat typique qui a deux façons : une fonction de la sauce ou une fonction de la viande. Selon la première façon, on considère que la texture tannique du rouge ne se marie pas à l’aspect crémeux de la sauce. On sélectionne un blanc, comme un Chablis qui s’exprimera grâce à la faible acidité du Chardonnay dans ce cas. Si on veut que ce plat fonctionne à la viande, c’est alors les rouges qui parlent, en préférant les vins peu tanniques de la Loire comme un Sancerre ou un Saumur. C’est un plat typique français d’influences venues d’ailleurs