Lagrange Le Sappey: l’actu cuisine est ici

Nos conseils pour bien cuire vos crustacés

Désirez-vous préparer vous-même votre plateau de fruit de mer ? Si tel est le cas, vous devez bien cuire alors vos crustacés afin de bénéficier de sa saveur. Qu’ils viennent d’un poissonnier ou qu’ils soient pêchés par vous-même, vous devez bien les cuire. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques conseils qui vont vous permettre de bien cuire vos crustacés.

Les langoustes et les homards

Pour la cuisson des langoustes et des homards, vous devez les plonger encore vivant dans un bouillon bien salé. Ensuite, vous les laissez en ébullition pendant quelques minutes. Pour des crustacés de 500 à 800 g, il vous faut 12 à 15 minutes pour la cuisson. Après cela, vous devez attendre encore quelques minutes pour qu’ils se refroidissent avant de les fendre en deux. Ainsi, vous aurez plus de faciliter à le faire. Par ailleurs, si vous voyez que tous ces temps de cuisson vont vous prendre du temps, vous pouvez simplement demander qu’on vous fasse un plateau fruits de mer à emporter.

Les langoustines

Pour réussir la cuisson des langoustines, vous devez vraiment les surveiller. En effet, si vous les laissez trop sur le feu, elles vont devenir molles et cotonneuses. Pour cela, le temps de cuisson ne doit pas dépasser 3 minutes pour les petites et 7 minutes pour les grosses langoustines. Pour les cuire, quelle qu’en soit leur taille, vous les plongez dans de l’eau bouillante salée et puis vous patientez quelques minutes avant de les enlever.

Les crevettes roses et grises

Les crevettes roses et grises sont très faciles à cuire. Pour le faire, vous les plongez dans de l’eau bouillante bien salée. Les grises font au maximum 3 minutes alors que les roses prennent jusqu’à 5 minutes. Avec les crevettes, même si vous ne disposez pas d’une montre dans votre cuisine, vous saurez si elles sont cuites ou non. En effet, dès qu’elles sont bien cuites, elles remontent à la surface de l’eau. Après, vous les enlever du feu et vous rincer correctement à l’eau froide afin d’éliminer le reste de sable.