Lagrange Le Sappey: l’actu cuisine est ici

Top 6 des aliments rares au monde

La nutrition, une vertu bénéfique pour le bienvenu. Certains d’entre ves aliments sont rares dans le monde malgré leur richesse. Si vous êtes sur cet article, c’est sûrement parce que vous ne maîtrisez pas les rares du monde. Revue de détail.

le caviar Almas

Le caviar Almas ou diamant Russe, vous aviez peut être entendu parler et avez dû tester quelques caviars. Le diamant Russe est le plus rare du monde. Ce sont des œufs des esturgeons sauvages d’environ 60 ans de vie. C’est ce qui le rend très rare. Il est livré au minimum à 15 000 $. Il est vendu chaque 4 an en Angleterre.

la Truffe blanche

Elle est également un des aliments rares. Elle est vendue en Italie, en Croatie et en France et livrée à 3000 $ l’unité. Elle est vendue plus cher selon la taille.

l’or

Imaginez-vous que l’on peut manger de l’or ? C’est un or transformé pour être comestible et pas ce que l’on connaît. Il apporte peu aux plats et a un goût léger. Il est livré de 30 000 $ à 100 000 $ la mesure (le kilogramme)

la pastèque Densuke

C’est un aliment d’origine de l’île Japonaise Hokkaido et est majoritairement livré à 6000 $. Le nombre de productions est restreint (seulement 60 sont par an). La pastèque peut être reconnue grâce à sa peau couleur noire et lisse.

La soupe aux nids d’oiseaux

C’est plus un mets qu’un aliment, et cela reste très rare. D’origine Chinois et est vendu depuis près de 400 ans. La pastèque est composée de salive de salangane, une hirondelle rare qui fait les nids dans les grottes. Trouver ces oiseaux et en fait un plat d’exception est très complexe. Cette soupe est servie entre 1000 $ et 3000 $ le plat

le bœuf de Kobe

Encore un aliment japonais. Ce bœuf est soustrait de la vache Wagyu et à une vie luxueuse par rapport aux autres races de bœuf. Ces bœufs bénéficient des massages, et boivent de la bière ce qui produirait la viande. Il peut être livré à 700 $ le kilo.