Vous avez déjà entendu parler du foie gras ? Pas celui de la médecine, mais celui de la cuisine. Vous avez aussi envie de vous en procurer pour vivre une nouvelle expérience culinaire ? Cet article est pour vous. Il livre deux possibilités de rentrer en possession du foie gras. Lisez donc l’article jusqu’au bout.
Faire soi-même sa production de foie gras
Lorsque vous voulez avoir du foie gras, deux possibilités s’offrent à vous. La première est de vous ériger en producteur de foie gras. Ce n’est pas du tout compliqué. Pour être producteur de foie gras, il faut d’abord commencer par faire l’élevage de canard et des oies. Ce sont ces deux espèces animales qui produisent du foie gras comme on l’aime. Lorsque va approcher la période à laquelle vous devez procéder à l’abattage des animaux, vous devez les nourrir excessivement. Déjà deux semaines avant le jour de l’abattage, commencez à leur donner de la nourriture excessivement. C’est grâce à ce régime alimentaire des deux dernières semaines qu’ils vont produire beaucoup de foie gras en faisant grossir le foie. Après quoi, tuez-les et recueillez le foie gras cru que vous n’aurez plus qu’à utiliser en cuisine.
Acheter son foie gras
Pour avoir un foie gras de cuisine succulent qui vous permettra d’apprécier de nouveaux plats, vous avez une seconde possibilité. C’est celle de l’achat du foie gras. Dans ce cas, vous devez cibler une boutique de commercialisation de viande fraîche qui vend du foie gras bien entretenu. Il est important que vous puissiez chercher à connaître les origines du foie gras en question et vérifiez que c’est un foie de qualité. Il arrive que des foies conservés depuis bien longtemps ne gardent plus leur fraîcheur intérieure quant à la qualité de la viande. Toutefois, il n’y a très souvent pas de risques à acheter son foie gras dans une boutique, car les services de vérification de la qualité des produits font un bon travail.