Les meilleures théières et bouilloires japonaises
Le Japon est le pays qui concentre un très grand nombre de consommateurs de thé au monde. Ils utilisent plus d’ustensiles pour prendre leur thé. Dans cet article, il sera question de faire les bons choix de théières et de bouilloires japonaises.
La théière dans la culture japonaise
Le thé est un élément primordial dans la vie des Japonais. En ce sens, toutes sortes de théières sont fabriquées dans tout le Japon depuis des siècles. Pour avoir plus d’informations sur les meilleures théières, cliquez ici.
Il existe une grande variété de théières sur le marché sous toutes les formes, styles. Elles se vendent sous toutes les formes et tailles.
Les grands amateurs de thé vert préfèrent le Kyusu qui est une théière traditionnelle japonaise. Théière en style occidentale, elle est adaptée aussi bien au droitier qu’au gaucher.
D’ailleurs, il existe deux types de théières qui sont Yokode Kyusu et les Ushirode Kyusu. Elles sont faciles d’utilisation et avec ces théières, même la dernière goutte de thé ne restera pas dans la théière.
La petite taille des théières japonaises
Avec la petite capacité des bouilloires japonaises, on peut bien et vite infuser le thé avec une bonne quantité d’eau. Ce qui renforcera de manière considérable la saveur dans la bouche du consommateur.
La théière Doblin est une théière avec la poignée, généralement en bambou, en plastique ou en rotin. Cette théière permet de rester au frais malgré la chaleur dans la bouilloire et dans la casserole. Cette théière est beaucoup utilisée dans les plantes médicinales.
On rencontre aussi les bouilloires Tetsubin qui sont utilisées pour faire bouillir l’eau et le thé.
En ce qui concerne les prix des différents ustensiles de thé, ils sont très variés accessibles.
Enfin, les bouilloires et théières Japonaises sont très recommandées aux consommateurs de thé pour une expérience sans pareil. Elles existent en plusieurs formes, styles et tailles pour votre satisfaction.